
Mes forces en tant qu’infirmière
Pourquoi consulter une infirmière pour se faire accompagner en sophrologue?
Mon métier d’infirmière est un atout extrêmement fort de parcours professionnel. Il m’a permis d’acquérir des compétences favorables aux accompagnements en sophrologie que je vous propose désormais, dans mon cabinet situé à Condat sur Vienne.
Mes connaissances du monde de la santé, du corps humain et de son fonctionnement me permettent de vous apporter une écoute toute particulière.
Le recul que j’ai sur la maladie et la douleur tant sur le plan professionnel que personnel, me permet de mieux cerner les enjeux qui peuvent se cacher derrière certains mots et maux de votre quotidien.
La sophrologie est une discipline encore peu connue du grand public : mon ancien métier est donc souvent un élément rassurant pour les personnes qui viennent me consulter !

D’infirmière…à sophrologue


J’ai choisi d’embrasser la formation de sophrologue pour pouvoir contribuer au monde d’une manière qui soit en accord avec mes valeurs.
Avec la sophrologie, je vous accompagne dans la gestion de votre stress, vous qui avez besoin de mieux vivre votre quotidien.
Je vous aide à vous préparer à des changements importants, ou à atteindre un objectif (sportif, professionnel, personnel…).
Je vous propose la sophrologie tout simplement pour entretenir votre bien-être.
Se changer soi-même, c’est changer le monde ! je suis aussi sophrologue pour contribuer à de meilleures relations entre les humains.
En transmettant la sophrologie, je travaille à fluidifier les rapports entre les personnes pour favoriser la communication.
Voilà en quoi agir sur nous-même a un effet sur les autres et sur le monde.
La sophrologie a d’abord été une découverte, puis une transformation et s’avère être aujourd’hui une réelle conquête sur le sens de ma vie.
Être sophrologue est une passion, un aboutissement.
En aucun cas, la sophrologie ne se substitue à un traitement médical ni à aucune autre thérapie clinique, mais elle peut-être complémentaire.
J'exerce au sein de mon cabinet à Condat sur Vienne, dans le respect des règles du code de déontologie des sophrologues ,
et je suis bien sur soumise au secret professionnel.
Supervision : Comme toute profession de relation d’aide, le métier de sophrologue nécessite de soumettre régulièrement sa pratique au regard de professionnels. La supervision est le meilleur moyen d’améliorer son travail et d’assurer la qualité de ses accompagnements thérapeutiques. Elle permet de ne pas se laisser enfermer dans de mauvaises habitudes et d’ouvrir son regard sur d’autres alternatives.Ma supervision est en place depuis le début de ma formation par :
Mme Marlene Jannot - Sophrologue à Limoges (marlenejannot-sophrologie.fr)
Être sophrologue est une passion, un aboutissement.